STAPS
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
logo-Retour à la page d'accueil

Choisissez une langue

Conseil d'administration de l'UFR STAPS

Composition

Directeur : Stéphane BELLARD


Collège A :
 
  • Mr Sylvain DOREL
  • Mr François MANDIN
  • Mr Antoine NORDEZ
Collège B :
  • Mme Mathilde JULLA-MARCY
  • Mme Céline LE BRAS
  • Mr Lucas SIMON-MALLERET
Collège C :
  • Mme Guenahele MORTIER
  • Mme Solène SEGURA
Collège D (Usagers) :
  • Mr Elouan TRONCHON (titulaire)
  • Mme Romane PINOCHEAU (titulaire)
  • Mr Luka DUMONT (suppléant)
  • Mme Chloé PEOT (suppléante)

Personnalités extérieures :
  • Pauline WEISS, Conseillère régionale des Pays de la Loire
  • Aude Reygade, Directrice du CREPS des Pays de la Loire
  • Emilie BOURDON, Conseillère municipale de la ville de Nantes

Membre invité :
  • Mme Sophie ANEX, Secrétaire générale de l'UFR STAPS

Missions

Le Conseil règle, par ses délibérations, toutes les affaires propres à l'UFR, en particulier :

  • il détermine les orientations et la politique générale,
  • il arrête les affectations budgétaires et vote le budget,
  • il propose au Conseil d'Administration de l'Université la création de titres ou de diplômes en STAPS qui sont délivrés sous la responsabilité de cette dernière,
  • il délibère sur l'orientation scientifique et pédagogique des emplois vacants ou à créer et élabore des propositions en ce sens,
  • il est habilité à proposer au Conseil d'Administration de l'Université toute modification des dispositions des présents statuts,
  • il élit le Directeur de l'UFR et le Directeur-adjoint proposé par le Directeur.

Le Conseil élabore un règlement intérieur qui détermine des modalités complémentaires d'attributions et de fonctionnement.

Fonctionnement

Le Conseil se réunit en session ordinaire au moins une fois par trimestre, sur convocation du Directeur de l'UFR. Il peut être réuni sur décision du Directeur ou à la demande écrite d'un tiers de ses membres sur un ordre du jour précis.

Le Conseil ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins des membres le composant sont présents ou représentés.

Si l'absence de quorum empêche le Directeur d'ouvrir la séance, celui-ci convoque à nouveau le Conseil dans un délai maximum de 15 jours. Pour cette séance, aucun quorum n'est exigé et les votes sont acquis à la majorité des suffrages exprimés, quel que soit le nombre de votants, sauf dispositions légales ou réglementaires contraires.

Le quorum est constaté en début de séance. Une fois la séance ouverte, le Conseil délibère valablement jusqu'à ce que le Directeur lève la séance, même en l'absence de quorum.

Les votes sont acquis à la majorité des suffrages exprimés sous réserve de dispositions contraires prévues par la réglementation.

Le vote par procuration est admis, cependant nul membre du Conseil ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Les votes émis au Conseil ont lieu au scrutin secret dès qu'un membre en fait la demande. Le scrutin secret est de rigueur pour tout vote concernant les personnes.

Mis à jour le 11 avril 2024.
https://staps.ppksup.univ-nantes.fr/fr/contacts-et-administration/conseil-dadministration-de-lufr-staps